Thermomètre de poêle

20,00 €
TTC

Thermomètre pour poêle à bois.

Quantity
En stock

Grâce à ce thermomètre, qui s’aimante ( sauf sur inox, alu et double paroi )  à 10 cm au dessus du poêle, sur le premier tuyau, vous allez pouvoir contrôler la température des fumées et ainsi éviter toute surchauffe.

Réduisez votre consommation de bois !! En effet, ce thermomètre de poêles à bois vous indique quand vous pouvez recharger en bois ( en dessous de 120°C ). Inutile donc, de recharger en bois, le poele, tant que la température n'est pas descendue en dessous de 120°C. Quand il ne reste plus que des braises, peu de flamme, le poele est très chaud, souvent encore au maximum de son rendement, le thermomètre peut indiquer 260°C !! Le "mauvais" reflex est de rajouter 1 ou 2 buches, et bien c est à ce moment qu'intervient la surchauffe. La température des sorties de fumées va dépasser les 300°C, le poele risque irréversiblement de se déformer légèrement. Même si cette déformation est sans danger réel, elle est à éviter (suivant l'endroit de la déformation, la porte peut mal fermer ou laisser une lame d'air trop importante entrer, attisant le feu en permanence !!) . Toutes les précautions sont à prendre pour ne plus répéter ce phénomène. En restant dans la phase de double combustion ( BURN ZONE ) , vous éviterez la formation excessive de créosote et de suie dans les conduits. En respectant la bonne température de combustion ( sortie de fumées entre 120 °C et 300 °C ) vous évitez la formation de bistre ( à l origine des feux de cheminées ) dans votre conduit.

Vous profiterez ainsi du rendement maximum  du poêle à bois sans risque de surchauffe.

Indispensable aussi, pour tous les poêles avec four de cuisson. Surveillez la température de vos plats en aimantant le thermomètre sur la porte du four. Ce thermomètre de poele à bois est autonome, fonctionne sans pile. Il n'est pas garanti

Specific References